L’accompagnement phare de l’agence innée.

Personal branding.
ou comment devenir remarquable,
à sa façon.

Cet accompagnement est pensé pour qui ?

Etre visible ne suffit pas.
Pour être remarqué.e, il faut être remarquable.


On se parle communication. Assumée et incarnée.
Il est temps de se dire que les mots personal branding ou marque artiste forment un champ lexical compatible avec le mot artiste.

Vous n’aimez pas vous « vendre ».
Dans personal branding, j’entends l’art de construire une audience autour de son travail et d’attirer les bonnes personnes.

Ce n’est pas juste poster des photos de ses oeuvres.
Ce n’est pas non plus danser sur TikTok.
Il est question de stratégie, adaptée à la personnalité de chacun.e.

Personal branding = le travail.
Image de marque = le résultat.

Voilà tout l’enjeu de cet accompagnement.

Ce que le personal branding peut changer.


Quand votre image et vos mots sont justes et cohérents, la façon dont on vous écoute, dont on vous perçoit est différente.

Je vous aide à bâtir une communication qui part de l’artistique, pas du marketing.

Concrètement, on arrive à :
. un positionnement plus clair et conscientisé,
. une stratégie de contenu et un plan de publication adapté à votre rythme,
. un système de création solide pour écrire avec aisance et régularité.

A noter :
La méthode que j’ai créée adapte le personal branding aux artistes et créateurs, en respectant à la fois l’exigence de l’art et les codes de la communication.

photo d'art prise par Aurélie Lecou, tournesol dans un champ
Crédit photo L’agence innée.

Les piliers de mon accompagnement

1/Ancrer votre positionnement

On clarifie ensemble ce que vous portez, qui vous êtes et comment l’exprimer.

On échange, on écrit, c’est une co-création, sous mon regard juste et exigeant.

Storytelling et démarche artistique affirmés, positionnement clarifié.

2/Préparer vos supports de communication

Audit complet de vos profils et outils existants (réseaux sociaux, portfolio, site).

Optimisations complètes pour qu’ils soient prêts à accueillir votre stratégie de positionnement.

Je vous accompagne autant sur la technique que sur l’image.

3/Construire votre stratégie de contenu

Définition de votre cible.

Élaboration d’un calendrier éditorial adapté à votre rythme.

Définition des formats, thèmes et messages clés pour communiquer avec aisance et régularité.

TARIF

  • Durée totale : 10 semaines
  • Clarification de votre positionnement artistique ou de marque
  • Écriture guidée de votre manifeste, démarche et storytelling + mes relectures et ajustements
  • 5 visios de 1h30 au total
  • Ecriture d’audits et plans d’action complets de vos supports de communication (Instagram, LinkedIn, Site, Portfolio)
  • Structuration de votre calendrier éditorial, sur le rythme que vous avez choisi
  • Mon regard artistique et stratégique à chaque étape
  • Ma disponibilité WhatsApp pendant toute la durée de l’accompagnement
  • Un espace partagé sur Notion et accès aux ressources créatives à vie

Pourquoi me choisir ?


Avec l’agence innée, j’ai conceptualisé une offre différenciante, où l’alignement personnel et artistique est central.
Une alternative loin des recettes toutes faites. En individuel uniquement.

J’ai passé plus d’une décennie à repérer des artistes, affiner leur image, garantir une cohérence artistique sur un réseau international. Je sais ce qui attire une galerie, un collectionneur, un acheteur.

Artiste moi aussi, je suis passée de l’autre côté. Je connais les blocages, les doutes vécus à l’intérieur.
Je sais ce que ça coûte de s’aligner vraiment.

Je suis certifiée coach professionnelle par la Haute Ecole de Coaching, Paris.

Enfin, en tant que photographe, curatrice et ghostwriteuse, je combine l’esthétique et la narration.
C’est le cœur du personal branding.

Non. Le but n’est pas de vous transformer en influenceur ou en personne extravertie. Il s’agit de trouver une façon d’exister publiquement qui vous ressemble : alignée, incarnée, cohérente.
Au contraire : ce programme est pensé pour poser un socle solide avant de se lancer. Il vaut mieux prendre ce temps en amont que corriger plus tard un positionnement bancal ou flou.
Pas du tout. Mon rôle est de vous aider à clarifier votre pensée et à trouver vos mots. Vous n’avez pas besoin d’écrire “bien”, vous avez juste besoin d’écrire juste. Et je vous accompagne à chaque étape.
Parfait. On va faire un audit de votre positionnement actuel et affiner. Ce programme est aussi un recalibrage stratégique pour s’assurer que votre communication est bien alignée à votre marque et à votre art.
Je ne crée pas les contenus à votre place, mais je vous aide à poser un système clair et fluide. Ensemble, on structure votre stratégie éditoriale, vos sujets, votre ton et vos axes de communication.
En moyenne, comptez 2 à 3 heures par semaine. Nos rendez-vous sont espacés, et vous avez du temps pour intégrer, réfléchir, rédiger et construire les bases à votre rythme.
Oui c’est possible. L’accompagnement est structuré mais adaptable. On ajuste le calendrier ensemble en fonction de vos besoins, de votre emploi du temps et de votre rythme d’intégration.